En 2022, le collectif du Lion nous emmène dans son projet d’échange-rencontre autour des mots. Non seulement nous pourrons profiter d’un des 9 concerts-rencontres organisés dans différentes Maisons de jeunes. Mais un concert final est prévu ce printemps!

En effet, lors de cette rencontre, les deux groupes de musique, “Amis Terriens” et “SilverRat Band”, proposeront un concert suivi d’un échange avec les jeunes. (Les références des jeunes et celles des musiciens, la démarche du groupe musical, …). Ensuite, les jeunes partagent également leur musique, leurs sons et leurs textes aux musiciens.

L’objectif recherché? Des rencontres, des échanges de sorte que puisse se dessiner la possibilité de créer ensemble. Sans compter que “Rencontre autour des mots” sera aussi l’opportunité de pouvoir présenter le résultat commun des jeunes et des groupes musicaux à une autre Maison de jeunes. Une manière de sortir de la zone de confort les jeunes tout comme les musiciens. L’opportunité d’étendre les rencontres musicales à d’autres jeunes et d’autres lieux.

En peu de mots: Le Collectif du Lion est une structure de création dans le domaine des musiques actuelles. Artisans d’une culture hybride, les membres du Collectif du Lion brassent un répertoire saisissant par sa diversité de styles et de disciplines. Avec comme point de départ le jazz, les différents groupes du collectif s’essaient au hip-hop, au rock, au théâtre, à la danse. Tout en gardant une identité artistique forte et cohérente depuis plus de 35 ans. Ce projet a répondu à un appel d’offre en 2021 de la Fédération Wallonie Bruxelles: “Un futur pour la Culture”.
“SilvertRat Band”: https://www.collectifdulion.com/silverrat-band
“Amis terriens”: https://www.collectifdulion.com/amis-terriens